Actualités

Novembre 2020 : plus que jamais à vos côtés !

2020 se termine et aura été éprouvante à bien des égards…

Mais fort de notre capacité d’adaptation, de la polyvalence et la volonté de nos équipes, nous avons gardé le cap et maintenu sans discontinuer notre activité afin de vous accompagner et d’honorer vos besoins.

Merci pour votre confiance et votre fidélité, nous restons plus que jamais à votre écoute !

Juin 2020 : Un mot de nos nouveaux locaux…

Covid oblige, l’inauguration de notre nouveau bâtiment a dû être reportée…

Notre installation, opérationnelle depuis janvier, nous a permis de traverser cette crise sans aucune interruption de production en toute sérénité et dans le respect des règles sanitaires.

Nous sommes fiers de nos nouveaux locaux ! Une surface doublée, pour plus de sécurité et de confort au travail pour nous… Et de l’espace pour encore plus de nouveaux projets avec vous !

Novembre 2019 : Intégration de SUMAP : de nouvelles opportunités pour vous !

Gay Décolletage poursuit son développement dans l’usinage de haute précision en intégrant en tant que filiale, la société SUMAP.
Équipée en centres d’usinage et tours CN, cette acquisition nous permet de répondre à vos besoins en fraisage en petites et moyennes séries.
Dotée de cellules robotisées et intégrée en ébavurage thermique, nous vous proposons une offre productive avec une finition parfaite de vos pièces.
Consultez-nous !

Retrouvez-nous au MIDEST 2020, le salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle

Du 31 mars au 3 avril 2020 – STAND  6Q90

Juillet 2019 : Gay Décolletage double sa surface !

Coup double !

Gay Décolletage double sa surface afin de développer ses capacités de production. Les travaux sont en cours sur le site de Saint-Pierre.

Ce projet va permettre également de proposer à nos clients des prestations complémentaires telles que le fraisage sur CU.

 

Participation au MIDEST 2019 : le salon mondial de la sous traitance industrielle

Octobre 2018 : Salon du SIANE

Pour la 1ère année, Gay Décolletage sera présent au salon du SIANE. Il se déroulera les 23-24-25 Octobre au Parc des Expositions de Toulouse pour la 14ème édition. Le Salon de l’industrie du Grand Sud accueillera 11 000 visiteurs.

Venez nous rendre visite et échanger au Stand 5T08 (Hall 5).

Juin 2018 : Projet d’expansion du site

Gay Décolletage s’agrandit ! Afin de développer les capacités de production, la surface du site de Saint-Pierre-en-Faucigny (74800) va être doublée. Ce projet d’envergure devrait voir le jour d’ici 2019.

Plus d’informations à venir.

Mars 2018 : Participation au MIDEST 2018, le salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle

Le salon du Midest se tiendra du mardi 27 au vendredi 30 mars 2018 et pour la première fois, conjointement aux salons INDUSTRIE Paris (le salon des technologies de production), Smart Industries (le salon dédié à l’Industrie du Futur) et Tolexpo (le salon du travail des Métaux en feuille, en bobine, du tube et des profilés), au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Ce grand rassemblement s’installe désormais dans 5 halls pour donner naissance à un événement unique de dimension européenne : GLOBAL INDUSTRIE A travers cette initiative forte, tout l’écosystème industriel ainsi que toute la chaine de valeur industriel sont valorisés.

Page exposant / Emplacement : Stand 2L14

Novembre 2017 : Obtention de la norme EN9100 et renouvellement ISO9001

 Gay Décolletage a renouvellé sa certification ISO9001 qui définit les exigences pour la mise en place d’un système de managament de la qualité. Celui ci permet l’amélioration de la satisfaction client et de fournir des produits et services conformes.

Gay Décolletage a également obtenu la norme européenne EN 9100. Issue d’une réflexion mondiale visant à compléter la norme ISO 9001, cette norme est devenue, pour l’ensemble des fournisseurs de l’industrie aéronautique et spatial, le passeport indispensable mondialement reconnu par tous les donneurs d’ordre de l’IAQG.

Octobre 2017 : Sponsor de l’athlète Mathieu Camus - Ski alpin handisport

Pour la deuxième année consécutive, Gay Décolletage sponsorise le skieur alpin handisport Mathieu Camus afin qu’il réalise ses projets. Originaire du Petit-Bornand-Lès-Glières, il pratique le ski alpin en compétition depuis 2010 et fait partie de la relève de l’équipe de France handisport. On lui souhaite beaucoup de réussite pour cette nouvelle saison !

Résultats saison 2016/2017 

– Course internationale, Landgraaf ,  8ème et 4ème places en slalom spécial puis 8ème place en Coupe d’Europe.

– Coupe du Monde, Kuhtaï, 11ème et 17ème places en slalom géant.

– Coupe du Monde, St Moritz, 11ème place en slalom géant et 17ème place en slalom spécial.

– Coupe du Monde, Innerkrems, 17ème et  15ème places en descente ; 19ème place en super-G ; 13ème place en super-combiné.

– Coupe de France, Combloux, 4ème place en slalom géant et 5ème place en slalom spécial.

– Coupe de France, Les Angles, deux 1ère places en slalom géant et 1ère place en slalom spécial.

– Coupe de France, Le Grand Bornand, deux 1ères places en slalom spécial.

– Championnats de France, Les Saisies (classement international), 3ème place en slalom spécial et 4ème place en slalom géant.

Plus d’informations sur sa page Fan Club : Mathieu Camus – Fan Club

Septembre 2017 : Acquisition d’une machine de contrôle 3D

Dans un contexte d’amélioration continue de notre qualité, nous avons investi dans une machine : la Tesa Micro-Hite 3D Recorder, une machine de mesure tridimensionnelle (MMT).

Ses capacités de contrôle volumique sont: Axe X : 400 mm Axe Y : 500 mm Axe Z : 400 mm

Avec une précision de 2.5+3.9L/1000 (en µm avec L en mm), l’appareil garantie la qualité et la précision en cours de production. Elle est motorisée et programmable pour automatiser les contrôles après production.

Décembre 2016 : Participation au MIDEST 2016, le salon mondial des savoir-faire en sous-traitance industrielle

Stand GAY DECOLLETAGE

Hall 6 – Stand P 138

Pour la 7ème année consécutive, nous participons au salon du MIDEST « Salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle » à Paris Nord – Villepinte, du 6 au 9 décembre 2016.

Fiche exposant

Octobre 2016 : Obtention de la certification aéronautique EN 9100

Aeronautic

Gay Décolletage a obtenu la norme européenne EN 9100, permettant d’assurer la qualité pour le marché aéronautique et spatial.

Issue d’une réflexion mondiale visant à compléter la norme ISO 9001, cette norme est devenue, pour l’ensemble des fournisseurs de l’industrie aéronautique et spatial, le passeport indispensable mondialement reconnu par tous les donneurs d’ordre de l’IAQG.

Septembre 2016 : Acquisition d’une nouvelle commande numérique

L’acquisition d’une nouvelle machine CN permet de compléter le parc machines et d’offrir plus de flexibilité pour la production de nos pièces usinées.

Capture d’écran 2016-09-21 à 13.23.55

Caractéristiques

Désignation : TOUR BIGLIA B465-T2Y2

Capacité de production : Passage maximum 70 m/m – Double axe Y

Juillet 2016 : Acquisition d’une nouvelle machine de nettoyage sous vide

Une machine plus performante qui permet de traiter, nettoyer et dégraisser pour des pièces finies avec un rendu optimal. Utilisant des produits de traitement plus respectueux de l’environnement.

Janvier 2016 : Construction d’un local spécifique dédié à la réalisation de sous-ensembles mécaniques

Un local spécialement dédié à la réalisation de sous-ensembles mécaniques. Ce local est séparé de la production et climatisé pour un environnement optimal. Les sous-ensembles sont réalisés à partir de pièces produites directement sur notre site et également à partir de composants standards achetés.

Capture d’écran 2016-09-21 à 19.58.37

Les sous-ensembles mécaniques sont livrés dans leurs emballages spécifiques qui sont confectionnés en fonction des caractéristiques des produits.

Nous réalisations également des kits qui sont des mises en sachet de pièces constitutives.

Décembre 2015 : Sponsoring de Mathieu Camus, membre de la relève de l’Equipe de France handisport section ski alpin

handisportUn soutien au skieur handisport Mathieu Camus pour sa saison 2016. On lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets.

https://www.facebook.com/Mathieu-camus-Fan-Club-1499661843583791/?fref=ts

2014 : Rachat d’un site de production à Petit-Bornand-Les-Glières (74)

Un nouveau site qui permet d’augmenter la capacité de production de l’entreprise afin d’offrir encore plus de réactivité et flexibilité à nos clients.

Adresse : Gay Décolletage, Route Chatubras, 74130 PETIT BORNAND LES GLIERES

photo_glieres

2013 : Adhésion au pôle compétitivité « Mont-Blanc industries »

Logo_generique_cartoucheDepuis 2013, Gay Décolletage est adhérent au pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries. Le pôle fournit un accompagnement stratégique et encourage le développement d’innovations technologiques et la conquête de nouveaux marchés à l’export.